Des dizaines de milliers de motards sont orphelins ; ils viennent de perdre le père de la Madone des motards. L’abbé Prévoteau est décédé le jeudi 6 février 2014, à 93 ans. L’abbé Prévoteau a arrêté de rouler à moto à l’âge de 82 ans, quand il n’avait plus la force suffisante pour manœuvrer la moto tout seul.
Depuis 1979, des milliers de motards sont venus à Porcaro, à sa suite, pour les célébrations du 15 août dont la bénédiction des motos et équipages.
Le samedi 8 à 10h30, en l’église Saint-Armel de Ploërmel, l’Abbé Prévoteau a réuni pour une dernière fois ses amis motards pour un dernier hommage. L’office était présidé par Monseigneur CENTENE, évêque de Vannes, accompagné de 25 prêtres. L’église était pleine, la famille, les amis, mais aussi les motards venus des quatre coins du Morbihan et d’ailleurs pour accompagner une dernière fois l’abbé Prévoteau. Les motards se sont disposés en haie d’honneur et ont fait rugir leur moteur lors de la sortie du cercueil et ont suivi ensuite le corbillard en direction du cimetière.