Ce lundi 8 avril 2017, une rencontre s’est mise en place à l’initiative d’un motard et de son aumônier Francis LALLEMAND … Objet de la réunion : vérifier la faisabilité de la restauration de la chapelle Saint Antoine qui pourrait devenir aussi la chapelle des motards.
L’idée d’une chapelle, d’un oratoire pour les motards était dans les projets du Team de la Madone des Motards de Belgique depuis quelques temps, (voir un des buts initial, mais par manque de temps et de compétences, tout était resté à l’état de projet).
Un motard, Vincent, mis au courant par la presse que l’Abbé Francis LALLEMAND était nommé par les Évêques, aumônier des motards, a décidé de lui rendre visite. Après quelques discussions, le projet de la chapelle pour la Madone des motards est réapparue. L’aumônier lui propose d’aller voir une chapelle laissé à l’abandon en face du presbytère d’Auvelais. Vincent est sous le charme et propose une rencontre pour évaluer les travaux pour le restauration de cette chapelle.
Lors de cette rencontre une partie de l’équipe du TMMB ont pu faire connaissance d’amis de Vincent venu de France pour l’occasion.
Puis nous sommes aller voir cette chapelle qui, à l’origine, est dédié à Saint Antoine. Les professionnels du bâtiment ont fait le tour des travaux à effectuer. Les membres du TMMB sont aux anges, la Madone veille et prépare petit à petit nos cœur et nos corps dans son projet, il faut juste resté ouvert à son projet pour les motards.